Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 13:13
S'il y a bien un truc qui m'énerve au travail, ce sont les démarcheurs téléphoniques. Et comme nous les vétérinaires, nous sommes "censé" gagner beaucoup d'argent, ils sont nombreux à venir nous souler téléphoniquement.
Non seulement ils t'appellent sur ton lieu de travail pour te proposer une offre qui te concerne toi personnellement et pas la boutique où tu exerces... Non mais ils croient qu'on fait quoi au travail? On bosse nous ! On est pas là à attendre un coup de fil, en espérant qu'ils soit personnel. Je ne perds pas de temps au téléphone au travail, sauf question médicale. Tiens c'est ce que je leur dirais la prochaine fois: "passe ton chemin, jeune démarcheur, je ne réponds au téléphone que pour répondre à des interrogations d'ordre médicale de la part des clients du cabinet, vous êtes client au cabinet?". Car tu as beau dire que tu n'as pas le temps parce que tu es en consultation (et je pense qu'ils ne sont pas assez bête pour ne pas comprendre que c'est une façon polie de les envoyer bouler), ils s'en fichent, ils t'assurent qu'ils n'en ont pas pour longtemps (certes, mais pendant ce temps le client, qui lui, paye le temps passé au cabinet, il attend, et même "pas longtemps" c'est déjà trop longtemps). Tiens c'est pas mal ça aussi.
Je devrais prendre des notes que je garderais tout le temps sur moi, pour avoir une bonne répartie immédiate, et pas en y repensant un quart d'heure après.

Y'a aussi le cas du type qui va te dire "ah vous êtes occupée, quand puis je vous rappeler?"... et là, alors que tu croyais avoir gagné, c'est à nouveau le drame.

La technique du démarcheur est simple: ne pas te laisser le temps d'en placer une, avant qu'il n'ait sorti les môts-appâts tels que "réduction d'impôt", "économie", ou "avantages". Deuxième technique, t'obliger à te concentrer sur ce qu'ils disent, en noyant le fond du sujet dans un blabla qui leur fait tourner autour du pot tout en omettant de te dire que c'est pas juste à visée informative, mais pour te choper en tant que client :
  • "Blablabla, nous vous appelons pour vous informer gratuitement que de nouvelles lois sont sorties, et que grâces à ces nouvelles lois en vigueur en France concernant les droits fiscaux, vous pouvez en profitant de certaines offre, payer moins d'impôts.
  • (au début j'ai bien cru que y'avait des lois hyper importantes et qu'il fallait que j'en sois informée, je ne sais plus comment elle a tourné ça, mais ça m'a intriguée, jusqu'à ce que je comprenne le fin mot de l'histoire...)
  • Cela ne concerne que les personnes ayant moins de 55 ans, avez vous moins de 55 ans Madame?"
  • (merde) "moui"
  • "Très bien, alors cet appel vous concerne. Dites-moi, comme tout citoyen français, vous payez bien des impôts sur le revenu, n'est ce pas?"
  • (et toi, je t'en poses moi des questions? et ton chien, il a du tartre?) "ouais..."
  • "Payez vous plus ou moins de 3500 euros d'impôts par mois?"
  • (ALLÉLUIA!!!) "NON!"
Et là, c'est gagné (en plus c'est vrai), je ne l'intéresse plus, et elle écourte poliment et rapidement la conversation.
Et voilà comment perdre du temps, tiens, pour l'emm*rder moi aussi, j'aurais dû, une fois qu'elle avait compris que je n'étais pas concernée par son business, lui demander des détails sur son offre, au cas ou, ou pour plus tard, ou pour un ami !
Souvent aussi, il y a des démarcheurs qui veulent te proposer des placements, ou un compte dans leur banque.
Et L'autre de me sortir l'autre jour, quand je lui ai dit cash que ça ne m'intéressait pas :
  • Ah oui et pourquoi ça? c'est pourtant très intéressant ce que je vous propose !
Mais "ET ALORS!" Si je veux changer de banque, d'assureur, de voiture, ou épargner de l'argent, je saurais où me renseigner ! OK tu fais ton boulot, mais si je te dis "non, ça ne m'intéresse pas", N'INSISTE PAS !!!

Car NON, NON ET NON VOUS NE M'AUREZ PAS A L'USURE. Enfin "plus".
J'ai déjà donné avec Cavale Plus, et France Moisir, et je galère pour réussir à me désabonner depuis des mois, alors on ne m'y reprendra plus !

Si vous avez d'autres phrases choc pour leur clouer le bec la prochaine fois, je suis preneuse !

En attendant, j'aimerais bien avoir les numéros de tous ceux qui m'ont appelé histoire de leur rendre la pareil, en leur sortant un truc du genre:
- bonjour, je vous appelle de la part du ministère de l'agriculture, pour vous informer des nouvelles dispositions concernant la santé des animaux domestiques.
-Avez vous un animal de compagnie, ou envisagez vous d'en avoir un un jour?
-Gagnez vous assez d'argent pour faire soigner correctement votre animal en cas de soucis de santé?
- BIEN ! alors ceci vous concerne. Savez vous que le dépôt de tartre sur les dents peut conduire à une parodontite, qui elle même peut provoquer à terme un déchaussement des dents, et parfois même une atteinte à distance des organes tels que le foie, et les reins, à cause de l'infection bucco dentaire carabinée associée ?
-Alors je vous propose de venir le faire détartrer, pour la modique somme de 150 euros.
- Comment ça, ça ne vous intéresse pas, vous n'allez pas laisser votre chien avec tout ce tartre sur ces dents, maintenant que vous êtes conscientes des conséquences que cela peut avoir sur sa santé?

GNIARK GNIARK GNIARK !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires