Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 16:00

Bon je tiens à m'excuser pour mon manque d'assiduité ces derniers temps.

J'ai eu pas mal de soucis, ce qui s'est énormément répercuté sur la quantité de temps accordée à l'activité "loisirs" dont ce blog fait partie.

 

Cette semaine je suis en arrêt maladie.

Et oui, j'opère des animaux toutes les semaines mais ce lundi c'est moi qui y suis passée.

 

J'ai vécu la vesrion humaine des étapes par lesquels vos minous et vos toutous passent quand vous nous les amener chez nous pour une chirurgie. J'y ai pensé, quand j'étais là bas. Le parallèle est amusant ! ^^

 

wwwouff wouuufff (Mais pourquoi elle me laisse là ma maitresse !!! Hey, attend moi, déconne pas !!) aboie Samy en tirant sur la laisse dans la direction de la porte.

 1jral-hosto.BD2.jpg

"Bon, ça y est c'est le grand jour, même pas peur " pense la Choupinette en serrant la main de son Choupinou qui l'accompagne (quel homme, comme je l'aiiime!) 

entree.JPG

 

"non mais c'est quoi ce bordel, non seulement on me prive de croquettes et là elle me laisse chez les gens en blouse verte, ça sent l'arnaque !!!" /

"j'ai faim ! c'est pas un truc pour moi les activités où il faut être à jeun. Bon c'est par où le service machin?"

 

Un peu plus tard dans le chenil/la chambre ...

 

"ah ben super, enfermé dans une cage en plus, mamaaaaaannn"

"Bon, le lit est confortable. Mon chéri, arrête de faire joujou avec la commande du lit, on va se faire repérer! Bref, non non, je ne stresse pas, cela dit le plus tôt sera le mieux quand même"

 

L'attente semble interminable....

"ouaf ouaf" - "meeoooowwwww" (faites moi sortir de là, j'ai rien fait, j'vous jure, le pipi dans l'entrée c'était l'autre chien, le noir et blanc qui attendait avant moi!" 

"Mais, elle est super transparente leur blouse en papier !! T'es sûr que je ne devais pas garder ma culotte? Bon, Allez tu peux y aller mon Choupi, tu vas être en retard à ton travail. A tout à l'heure mon Choupinou, je t'appelle quand je suis réveillée. Je t'aime"

 

Le moment où on te pose le cathéter...

"kaïïïï ka¨kaï"

Choupinette grimaçante et qui pense tout bas "toujours aussi agréable de se faire poser un cathéter..."

 

1jral-hosto-bd1.JPG


Et c'est parti pour une bonne petite sieste chimique !

"rrrrronnnn pfffllllll rrrroooonnn" 

"oh ben, ça y est, je m'endo..."

 

Au Réveil :

psssssssssssssssssssssss

"euh, j'ai énormément envie de faire pipi.... ah une bassine, euh.. bon bah merci... "

 

Et là je vous assure que faire pipi dans une salle où il y a du passage, avec une charlotte sur la tête, des gens qui parlent à côté, assise dans un lit  avec une perf sur la main droite, et même pas en position acccroupie... et bien j'avais beau avoir une envie du tonerre à cause de la perf qu'ils m'avaient passé, j'arrivais pas. Ca voulait pas marcher, même en forçant et en me concentrant à fond.

Et même en appuyant sur ma vessie, ce qui avait marché la fois où je m'étais fait opérer du poignet, et bien là non, pas moyen.

Il a fallu que je m'accroupisse dans ce maudit lit pour que mon cerveau (cet idiot) considère que les conditions de base étaient respectées et autorise à mon sphincter urétral de se relacher.. C'te honte.

 

Bref, j'écope d'une semaine d'arrêt maladie. Et depuis 3 jours j'alterne entre l'ennui, la télé, le papotage sur le net, la lecture, les envies de faire plein de choses (un peu beaucoup  contrecarrées par le fait que je ne dois pas forcer)...

 

Mais je ne me plains pas (trop) et essaie de profiter pleinement de ce petit répit dans ma vie trépidante. Enfin un peu de temps pour penser à moi, à rien, pour me poser... rêvasser.

 

S'il y en a bien une qui est contente, c'est illuine, ravie d'avoir de la compagnie en journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hooo pauvre choupinette, heureusement que choupinou est la!<br /> Pas trop fatiguant de ne rien -pouvoir- faire? Bientôt la reprise maintenant non?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tiens, j'ai pas eu de notification pour tous les commentaires, du coup j'ai pas répondu tout de suite, oops !<br /> <br /> <br /> Merci pour vos messages.<br /> <br /> <br /> J'ai recommencé à bosser une semaine plus tard, la reprise a été un peu brutale (et douloureuse) mais là ça va beaucoup mieux ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon, bah j'espère juste que c'était pas trop grave ! bon rétablissement !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très brillant le parallèle, bravo.<br /> Bravo pour votre/ton blog et ses diverses voies. : )<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon courage et bon retour chez vous!<br /> <br /> <br />
Répondre