Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 12:18
Avec over blog, on peut connaître la provenance de nos visiteurs, et notamment, les recherches par mots clés qui mènent à notre blog.
Hier j'ai trouvé ça plutôt amusant, alors je vous ai fait un copié-collé :

stat-choupiblog-copie-1

Bon, désolée pour l'écriture stade CP, mais pas facile d'écrire sur un ordi via une tablette graphique.

Mes commentaires plus détaillés :

- "La nusse" fait fureur sur le net ! 4 recherches déjà ! Et certains s'inquiètent même des maladies qui peuvent atteindre cet organe mystérieux !  Y'en a même un qui appelle ça "le" "nusse"...

- Mon choupinou est une star aussi : "balles de lavage se coincent...etc"

- J'apparais dans la liste de recherche de ceux qui cherchent à voir des photos de femmes obèses à poil ! :-s

Beaucoup d'interrogations aussi sur les tumeurs mammaires :

- tumeurs mammaires chatte symptômes: au début de tous petits granules à proximité d'une tétine (à n'importe quel endroit sous la peau, là où il y a du tissu mammaire  puis ça grandit, et ensuite on sent des "boules" ou mieux, des "masses", plus ou moins grosses, plus ou moins indurées et plus ou moins adhérentes au muscle en dessous. Parfois, les gens attendent, et on voit une pauvre chatte arriver avec une énorme masse, dure, ulcérée, qui pue, et qui suinte... là en général, on enlève la tumeur pour soulager le chat, mais pas pour le guérir car a tout les coup la tumeur a déjà métastasé, c'est à dire qu'elle n'atteint plus uniquement le tissu mammaire mais elle a déjà envahit le reste de l'organisme et colonisé les poumons (dans la plupart des cas) ou d'autres organes. Espérance de vie très très réduite à ce stade. Mais pour le confort du chat, il vaut mieux soit l'euthanasier, soit opérer la masse pour qu'il finisse sa vie dans des conditions un peu plus saines.

- Et pour répondre à la dernière question : "vaut-il mieux faire opérer un chat d'une tumeur?" : OUI ! (vous garderiez vous, une tumeur, susceptible de métastaser ou de se développer et de commencer à gêner, et qui risque en restant là, raccourcir votre espérance de vie?). Pour ce qui est de la malignité des tumeurs mammaires, environ 80% des tumeurs mammaires sont cancéreuses chez le chatte, mais on ne peut savoir avec certitude si la tumeur est bénigne ou maligne, qu'avec une biopsie ou une analyse histologique après exérèse. Donc conclusion: vaut mieux enlever dans la majorité des cas (sauf exception).
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon je viens de vérifier et normal que la recherche "la nusse" donne ici, le 2iem lien gogole est l’article : « La nusse, un organe dont on parle trop peu ». XD D'ailleurs quand on écrit "la nus"<br /> il donne en écriture intuitive « la nusse » et pas de correction ou de suggestion ne sont proposées donc normal que les gens continuent de chercher ! et désolée j'ai du augmenter le taux de boulet<br /> de la nusse avec ma recherche XD<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellent ! :-D<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et de 5 !<br /> On en est à 5 recherches pour "la nusse",<br /> alors je vais résoudre pour vous un grand mystère,chers amis internautes qui tombent sur ce site au hasard d'une recherche sur la nusse(il faut bien que quelqu'un le fasse): c'est anus, UN anus, et<br /> pas une nusse ^^ !<br /> <br /> <br />
Répondre