Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 12:55
Et non pas l'année du vice, comme le scandaient hier mes amis entre deux parties de chatouilles !

Et oui, 2010, on y est !

Je subis les manifestations habituelles du changement d'année: gribouillis sur les dates des vaccins et des ordonnances, et mal de crâne post-chouille !

Cette année, j'ai passé un réveillon et un premier janvier extra, avec les amis de mon homme, qui sont devenus mes amis à moi aussi. Ils sont super. Sympa, drôles, à tel point que je me dis que si je les avais rencontré sans Tom, ça aurait pu devenir aussi mes amis. Donc c'est génial, encore une preuve que mon chéri est moi, on est fait l'un pour l'autre.

J'insiste sur le bon déroulement de la soirée et du 1er jour de l'année, car depuis 2005, mes réveillons avaient quasiment tous été très, voire carrément, foireux:
-31/12/2005: réveillon en tête à tête avec mon copain de l'époque, gâché par une énooorme angine qui me clouait au lit et me coupait l'appétit, j'ai passé la soirée à boire un mélange jus d'orange tiédi avec du miel pour adoucir la gorge et du citron pour désinfecter.
-31/12/2006 (attention, ALERTE, interdit au moins de 12 ans, ce qui va suivre peut choquer (humour) ) : on est allés à une soirée chez des amis communs, mon mec de l'époque (le même) a passé la soirée à m'ignorer, et le lendemain après midi (malgré le fait qu'il m'ait souhaité une bonne année à minuit), il me LARGUAIT ce connard. L'année 2007 fut merdique, noire, triste à vomir, j'ai fait une dépression qui durera presque 2 ans... Et ce con qui me souhaite une bonne année alors qu'il savait ce qu'il me ferait le lendemain... pffff.
-31/12/2007:  j'ai passé la soirée tranquille chez mes parents. Un an pile poil après ma rupture, j'allais encore très mal (vive la dépression...) et je n'avais pas vraiment envie de faire la fête, encore moins de voir du monde (ou pire, des couples, et me mettre à pleurer et gâcher l'ambiance)
-31/12/2008: ça va enfin mieux, et ce réveillon là était plutôt pas mal: soirée chez une copine véto, avec plusieurs amis vétos venus de plus ou moins loin (copin(e)s de promo) que je ne vois pas souvent et que j'ai eu plaisir de revoir pour cette occasion. La malédiction des 31 décembre semble alors avoir été éradiquée. Mais bon, il y avait des gens que je ne connaissais pas ou peu, et du coup je n'étais pas aussi à l'aise que j'aurais pu l'être.

Et enfin : 31/12/2009: réveillon chez nous (enfin chez Tom), en petit comité avec sa maman, ses deux meilleurs amis: Rodolphe, et Nicolas, et Anne Sophie, la copine (compagne? copine ça fait un peu "lycée") de Nico. Pas de prise de tête, j'étais parfaitement à l'aise, on a bien papoté, joué, rigolé, et surtout bien mangé !
J'ai pas tenu très tard dans la  nuit (3h du mat?), mais je m'en doutais, vu les horaires de travail que j'avais depuis le début de la semaine (ce n'est pas dans mes habitudes de me lever à 6h30, et en rentrant de travail il fallait qu'on fasse les courses, qu'on commence à ranger un peu (finalement on a tout fait à la dernière minute) et qu'on peaufine l'organisation de la soirée).
On s'est réveillés vers 11h, petit dej sympa avec croissants et pains au chocolat, ensuite on a larvé, et joué à la wiiiiii, puis on a mangé les restes de la veille (vers 15h, ça va, on était pas trop décalés).
La journée s'est achevée sur une partie de TimesUp (jeu génial), ou nous, les femmes, avons encore une fois prouvé la supériorité féminine dans ce genre de jeux où l'on doit faire deviner un personnage, ou un titre de film/livre, et ce, de différentes façons suivant les manches de la partie. C'est décidé, je vais m'acheter ce jeu (qui plaît plus aux filles, qu'aux garçons, mais est-ce parce qu'ils n'étaient pas doués? Ou était-ce le principe du jeu qui  ne les amusait pas... on ne saura jamais! )

Voilà, un gros merci à mon homme, qui a passé la journée à préparer repas et appart pour la soirée (bon j'ai aidé le matin mais l'après midi je bossais,alors il a du faire beaucoup de choses tout seul) et que je trouve de plus en plus formidable. Et un gros merci à ses amis, qui m'ont intégrée dans la bande. Et à sa maman, pour nous avoir fait le plaisir de venir passer la soirée avec nous, même si c'était pas forcément facile.

Pour 2010, ma résolution c'est d'essayer d'être moins souvent en retard. Ce matin j'étais en avance, je commence bien l'année !

Et comme voeux pour 2010, j'ai demandé à ce que ça continue aussi bien avec Tom et qu'on trouve un joli appartement pour emménager enfin ensemble et avoir enfin de la place pour nos affaires à tous les deux.

Gros bisous et bonne année à tous ceux que j'aime, et que vos voeux les plus chers se réalisent.

Stef, Illuine, Globule, Bidouille, et Grisette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'ai lu, comme ca tu le sais.<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben tu aurais au moins pu me souhaiter une bonne année, spèce de radingue !!!<br /> <br /> <br />