Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 12:51

Et oui, il s'est passé tellement de choses dernièrement que:

1. je n'ai pas eu le temps/la motivation de mettre à jour mon blog

2. j'ai l'impression d'être passé dans une dimension parallèle où tout me réussi ! 

 

 

 

Dans la catégories bonnes nouvelles je citerai donc :

 

1. Maxime, mon nouveau coiffeur, qui a révolutionné ma tête. En effet, il m'a donné THE technique et THE produit, pour ne plus ressembler à un teckel à poil long, et obtenir, sans efforts surhumains, un peu de volume. Le tout avec une coupe tendance, légère, facile à coiffer. Bref, j'ose le dire : je me trouve enfin un ptit peu belle.

 

2. J'ai trouvé un nouveau boulot, accessible en métro (le pied!!!), bien payé, à temps plein, et où je serais presque LA véto en chef (le tout en étant salarié) et donc je pourrai m'y investir à fond sans traîner dans l'ombre d'un patron omniprésent adulés de toute la clientèle, essentiellement celle de sexe féminin. Et y'a pas mal de boulot, et je ne fais pas tant de vaccins : j'ai aussi plein de consult intéressantes, et de la chir !!! : en 3 jours j'ai déjà fait 2 abcès, une chir de tumeurs mammaires sur chat de 10 ans, et un pyomètre un soir en urgence! Je reviiiis ! Dernier point méga positif : c'est plus près de l'appart' de mon chéri que du mien, donc je vais pouvoir envoyer bouler mon proprio qui augmente de façon exorbitante mon loyer (déjà exorbitant) tous les ans, et qui augmente auusi les charges alors que je consomme de moins en moins (j'ai passé presque 5 mois chez mon Choup', mais j'ai quand même plus de charges à payer... bizarre)

 

3. J'ai enfin eu le temps de m'acheter des chaussures, j'en voulais des confortables (avec le retour des beaux jours, je ne supportais plus mes bottines) : j'ai dû faire 4 magasins pour trouver des petites baskets de ville, noires, discrètes, en cuir (et pas en tissu, et surtout sans paillettes, et sans couleur affriolante)... c'est devenu rare on dirait les chaussures plates, noires, et en cuir, ils ne font plus en ce moment que des trucs avec méga talon (pour bosser super, tu dois rentrer avec les jambes en compote le soir), ou des ballerines (j'en ai déjà et elles me font un peu mal, et la semelle est souvent trop fine), des sandalettes/tongues (pas sérieux pour bosser, et risque de se faire griffer ou croquer un orteil), ou des chaussures en toile (trop salissant, une goutte de bétadine ou de sang et c'est fichu)... Donc j'ai dû errer une heure aux halles pour trouver mon bonheur à un prix raisonnable.

 

Et dans la catégorie des choses à déplorer :

 

Ma petite Globule, la dernière de la troupe, qui a rejoins ses deux copines craspouilles au paradis... Elle se paralysait de plus en plus... Les premières injections de corticoïdes lui ont fait un effet d'enfer : elle retrouvait la forme, recommençait à manger, se déplacer... puis ça n'a plus rien fait... alors on l'a endormie. Après un gros gros câlin d'adieu.  Je lui dédierai un article prochainement. Comme pour les autres.

 

On a décidé de ne plus reprendre de rats : ça demande quand même du temps (nettoyage, et s'en occuper aussi) et de la place (un cage d'environ 80x80 cm dans à peine 30 m2...), et de l'organisation (je ne voulais pas les laisser seules quand on partait en WE chez mes parents du coup on emmenait toute la ménagerie avec nous en tuture (le mode métro + train... non... j'avais peur qu'elles attrapent froid). Et surtout, ben ça ne vit que deux ans... et les voir se dégrader comme ça à la fin... non c'est trop triste...je n'ai pas envie de m'attacher à nouveau pour une vie si brève. Je sais c'est con, parce que j'aime toujours autant les craspouilles.

 

Enfin, la fatigue et la pollution se sont alliées pour m'aider à choper une angine. Du coup, repos ce dimanche, pour être d'attaque pour les 50h qui m'attendent la semaine prochaine... Je vais mouriiiiiir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je note : coiffeur , boulot , chaussure<br /> <br /> boulot étant un plaisir collatéral, il reste coiffeur et chaussure.<br /> <br /> voila, il en faut pas plus pour vous rendre heureuse :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, sans compter la Choupitude liée à la présence ensoleillante de mon Choupinou !!!<br /> <br /> <br /> J'ai été contente qu'il vienne avec moi samedi, ça a un peu brisé la glace et je pense que ça l'a rassuré aussi. De voir qu'il y avait rien à craindre.<br /> <br /> <br /> <br />