Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 12:20

Comme vous le savez, j'ai commencé mon nouveau boulot dans Paris.

Je bosse pour le moment avec mon patron, un véto assez jeune, la trentaine, et on se partage les consult' (d'ailleurs on n'est pas trop de deux la plupart du temps, car ça tourne bien)

 

Je soigne depuis une semaine un caniche qui a eu un énorme abcès sur la queue, avec une partie de la peau qui s'est nécrosée (suite à une morsure???  ou peut être y avait il une petite masse qui l'irritait et la chienne se serait mordillé elle même... mystère).

J'ai eu du mal à lui faire accepter une petite anesthésie pour le parage de la plaie mais j'ai fini par y arriver au deuxième rendez-vous. J'ai donc mis tout ça au propre sous AG, mais au vu de la surface de peau nécrosée que j'ai du retirer (plus des deux tiers de la circonférence de la queue, sur la partie concernée), il est fort probable qu'on doive se résigner à amputer (d'autant que ça permettrait une guérison plus rapide, sans avoir besoin de faire des soins de plaie et des pansements tous les jours). Quand je lui ai dit qu'il y avait de gros risques que ça ne cicatrise pas et qu'il serait plus sage d'amputer directement, elle m'a dit "oh non ! non, non!" d'un ton très ferme (genre impossible à envisager). Bon... OK.... On va essayer autrement...

 

Hier, après les soins, je lui ai à nouveau dit que certes c'était plus propre mais que si ça ne cicatrisait pas un peu plus d'ici la semaine prochaine, il faudrait vraiment amputer. Bizarrement elle m'a répondu "bon... ben de toute façon c'est vous qui voyez, s'il faut le faire, on le fera"

Bizarre ce changement radical de position...

 

C'est ensuite, que j'ai compris le pourquoi du comment...

 

Après son départ, l'ASV m'a dit : "quand tu étais dans la salle de consult, elle m'a demandée si tu n'étais pas juste stagiaire, parce que c'est le bruit qui court dans le quartier... je lui ai dit que non, que tu travaillais depuis 4 ans, que tu avais de l'expérience, et du coup elle a été rassurée"


STAGIAIRE ?????

 

AAAAHHHHH GRRRRRRRROOOOOAAAAARRRR


http://fr.topic-topos.com/image/bd/claude-bourgelat-maisons-alfort.jpg

 

Je préfère encore les gens qui hasardent un "vous êtes jeune, c'est votre premier travail ?", et à qui je peux répondre que non, j'ai déjà 4 ans d'expérience, et que ce n'est pas mon premier boulot. Oui oui, je suis docteur, je ne suis plus étudiante... Comme ça, ils sont rassuré. 

Cela dit je crois me souvenir que je me suis bien présentée comme "docteur" à cette dame, et que je lui avait dit, que j'avais déjà travaillé ailleurs avant... Faut croire qu'elle ne m'a pas crue. Cela dit elle a beaucoup de soucis d'après ce qu'elle m'a raconté, donc je comprend qu'elle soit pas très bien, et que du coup, elle a peur pour sa chienne (c'est pas le bon moment... elle a besoin de sa chienne pour tenir le coup).

 

Bon... Il fallait s'y attendre, dans une clinique ou avant il y avait deux vétos de plus de 50 ans... c'est clair, je suis plus jeune qu'eux ! Et je fais probablement moins que mon âge.

 

Je pourrais mettre des talons pour faire plus grande mais je vais avoir mal aux jambes et aux pieds vu que je passe ma journée debout ou à courir, et que je vais au travail en métro avec pas mal d'escaliers aux changements. Un peu de maquillage peut être... encore que je ne suis pas sûre que ça vieillisse le mascara... (à moins de me dessiner des fausses rides )

 

Un homme se laisserait pousser la barbe, mais bon... moi, je ne peux pas (et puis ça ne me tente pas trop en plus :-p)

 

Cela dit, mis à part ce petite "bruit qui court", les gens m'apprécient. Je n'ai pas eu de critiques négatives, et les gens me disent qu'ils sont contents d'avoir fait ma connaissance, vu que c'est moi qui suivrait Minou ou Kiki désormais.

 

Donc conclusion: ça n'a pas réussi à ternir mon sentiment de choupitude !  Je garde le sourire, je préfère faire jeune que faire vieille, ou stupide ! ^^

 

Je vais quand même demander à mon super boss, de peut être mettre nos noms en salle d'attente, avec précisé "diplômée de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort en telle année"

 

Ahhh ma chère écoooole, c'était la belle vie... Un ptit coin de verdure en pleine ville, protégée par nos grands murs en pierre... des chiens d'étudiant qui jouent et courent partout dans la zone de la cité U... des amis dans les chambres d'à côté... j'y retournerais bien, moi !!!! Sans hésiter !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/Porche_entr%C3%A9e_principale_%C3%A9cole_v%C3%A9t%C3%A9rinaire_Maisons-Alfort_France.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> tu fais jeune , bon oui peut etre ,,<br /> mais surtout tu es nouvelle, une fois qu'ils auront prit l'habitude de te voir la question ne se posera plus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hihi j'ai le même problème avec mes patients. Vu que je travaille en soins a domicile, j'ai souvent des mines inquiètes qui ne comprennent pas qu'on laisse un "apprenant" (comme on dit en Suisse)<br /> travailler seul. Quand j'annonce mes presque 30 ans et quelques années d'expérience en général ils sont mal !! mais ça a des avantages de paraitre plus jeune : on en reparle dans 20 ans :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Haaa je me reconnais bien la ^^" .<br /> Moi aussi c’est chaussures plates et pas de maquillage^^ .<br /> Et pareil je fais jeune, je reprends bien souvent les gens quand ils m’appellent « mademoiselle » étant une madame depuis plus de 3ans. L'autre jour je fais la réception (hôtel que je tiens avec<br /> mon époux) avec ma petite de 15jours en écharpe avec moi et les clients m'ont quand même demandé si c'était MA fille o_O . Non non je fais la réception et du baby sitting en même temps ...<br /> <br /> Mais affichez votre diplôme ou juste une plaque sur votre bureau avec marqué : « DOCTEUR Choupinette » éviterait bien des situations désagréables. Surtout qu’en tant que véto les gens ont besoin<br /> d’avoir confiance en vous . Ca les rassurerait surement non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !!! C'est clair ! je ne veux pas qu'ils soient inquiets, c'est important la confiance !<br /> <br /> <br /> D'autant que j'ai enfin eu mon diplôme (avant on avbait un papier qui faisait "office de", je ne sais pas pourquoi ça leur prend 3 ans pour nous imprimer un papier<br /> officiel... cela dit le diplôme est très beau, et il ferait chouette dans un cadre, sous verre, en salle d'attente ! :-D<br /> <br /> <br /> Et sur mon badge, c'est pas écrit assez gros, je vais en refaire un avec des lettres plus grandes.<br /> <br /> <br /> <br />