Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 22:30

Un ami m'a dit de dire la chose suivante pour expliquer ma griffure :  "j'ai dû soigner un tigre sauvage sans l'anesthésier, et je m'en suis sortie juste avec ça: "

 

griffade.jpg

 

En vérité, le chat était gentil, juste hyper flippé, et quand je l'ai pris dans mes bras, il a cherché à fuir et a sauté hors de mes bras, en prenant bien appui sur un support inadapté: mon cou.... Il a bien poussé sur ses pattes arrières pour s'extraire car je le tenais fermement... et voilà le résultat !

 

Du coup pour éviter de faire peur aux clients j'ai gardé mon écharpe toute l'après midi (heureusement la semaine dernière il faisait plus frais)

 

La honte quand même. Défigurée (dé-cou-ée?) par un chat sympa... .  

 

Ca a très vite eu une meilleure allure car mon chéri a pris soin de bien désinfecter tout ça en frottant (aïeuuuuhhh) avec un savon désinfectant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui doc vetote , lorsque j'ai montré l'image à mon époux il pensait que c'était vous suite à votre poste "scarface"<br /> Mais c'est vraiment dangereux véto en fait !<br /> Et y a pas des maladies transmissibles par les griffures de chats ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, la maladie des griffes du chat notamment.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai à peu près la même chose mais sur la joue et le nez...Bon maintenant c'est juste un liseré rouge, mais quand même ça se voit. Pis je peux pas trop le cacher à moins de mettre une burka!!!<br /> <br /> <br />
Répondre