Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 13:18

Désolée pour cette absence prolongée, je suis assez assomée en ce moment par mon nouveau rythme de travail dépassant les 50 heures par semaine, je sais, je sais, pour les véto ruraux, c'est de la gnognotte, mais bon, pas pour moi ! faut que je m'y habitue, c'est tout.

Je suis ravie de ce boulot, j'ai plein de consultations intéressantes, qui nécessitent de se creuser un peu le cerveau. Fini les après midi de vaccins ou de retraits de fils !!! A moi la vraie médecine !!!

 

En fait, c'est hyper motivant, et du coup je fais tout plein de recherche pour certains cas particuliers en rentrant le soir, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour tout le reste (chéri, famille, chat, amis, ménage... ).

 

Dans Paris, les chats étant le plus souvent des chats "d'intérieur", je vois pas mal de choses redondantes: en premier lieu: des chats avec calculs urinaires. C'est quand même le deuxième chat chez qui je trouve des calculs RENAUX en seulement un mois ! (ces 3 années précédentes, j'en avais eu qu'un seul ! cela dit, peut être que ces patients là voyaient mes patrons, allez savoir)

 

Les beaux jours et les températures estivales font le retour des chats parachutistes et des chirurgies orthopédiques.

Un chat avec fracture du coude et du bassin il y a 10 jours, un chat avec luxation totale du poignet et deux métatarses fracturés hier, et qui se fera opérer lundi... Un autre en début de semaine avec juste une petite entorse pas bien méchante... bref, ça n'arrête pas.

 

C'est aussi la saison des chatons trouvés, et des braves gens qui décident de les adopter ! la plupart ont des vers et/ou des puces, un petit coryza ou une gale d'oreille, mais en général rien de bien méchant.

 

Et enfin, la saison où les vieux toutous de 12 à 18 ans, les vieux parmi les vieux, commencent à souffrir de la chaleur.

 

Bref, pas mal de boulot, et assez varié en plus, c'est très motivant.

j'espère avoir un peu de temps pour vous montrer des photos que j'ai prises, des radios, etc...

 

La choupinette débordée.

 

PS: Cette semaine (et depuis ce matin), c'est la quête nationale pour la croix rouge : soyez généreux, donnez vos petites pièces pour une grande et bonne cause !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Aaaaaaah, le retour de la Choupinette !!! :-)<br /> <br /> Et t'as oublié la vaccination d'une chatte agressive, et la vaccination d'une chatte neurasthénique ce WE ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle s'occupe de qu'elle secteur adriana ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, d'autant plus quand elles sont bonnes :-)<br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre