Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:42
Et oui je me pose la question.
Parce qu'en ce moment je gare ma voiture dehors, dans le 93...
En province, je le laisse, par flemme de l'enlever et aussi parce que c'est un peu ma petite fierté d'avoir un caducée sous le pare-brise. Mais ici dans le quartier où je la gare en ce moment, c'est franchement la zone, et j'ai peur que ma Twiggy soit abîmée par "jalousie" ou convoitise, par des djeun's qui penseraient (comme beaucoup de gens le pensent) que les vétos sont (tous) des gens qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches et qui sont (tous) blindés de frics.
Certes il y en a, mais ce n'est pas mon cas, je ne suis que salariée (et ça me convient bien) et je n'ai pas un salaire de folie...  D'ailleurs si c'était le cas (ou si je n'avais pas 800 euros de loyer à débourser chaque mois pour mon 33m2), j'aurais autre chose qu'une Twingo sans aucune, mais vraiment, aucune option...

Pourquoi une Twingo? Parce que ma grand mère (trèèèès économe et qui a très peu de frais (pas de fature téléphonique de ouf, ni de portable, pas d'internet, et elle mange les légumes de son jardin, etc...) parce qu'elle n'était avant qu'une simple ouvrière) m'a donnée 10 000 euros pour que je puisse m'acheter une voiture (merci pour le coup de pouce, qui m'a permis d'avoir un travail un peu plus loin de chez moi sans passer 3H dans un circuit métro puis RER puis bus), j'ai conscience que tout le monde n'a pas cette chance... Donc pour rester dans le budget, j'ai pris la voiture neuve la moins chère du marché... (j'ai quand même un autoradio rassurez-vous, et les vitres électriques (ça c'était de série) ) tout en essayant de choisir une tuture qui ne polluait pas trop (petit modèle donc, de toute façon c'est suffisant pour emmener avec moi toute ma petite troupe (un chat, 3 rats) et mon homme).

D'ailleurs j'y prend grand soin, je n'ai jamais eu d'accidents. Juste quelques PV parce que j'étais garée là où il ne fallait pas (en même temps, parfois on n'a pas le choix, quand ça fait 20 minutes qu'on tourne pour trouver une place, on finit par se garer par dépit quelque part où l'on ne devrait pas (place de livraison, début de virage, etc...)).
Les eraflures sur ses fesses, ce sont des attaques de poteaux de parking de grandes surfaces. Ils sont virulents ces poteaux, on a l'impression que ça passe et hop le vilain poteau se tord d'un coup et vient vous raper sur toute la partie de la cuisse, située au dessus de la roue arrière (la hanche en quelque sorte) !
Bon j'ai tenté de camoufler avec des sticks correcteur, mais on voit toujours les cicatrices...
Pauvre Twiggy... malmenée par les poteaux de parking... ils devraient les entourer de polystyrène ou de bouées plastiques, parce que je ne suis pas la seule, en général les coins sont recouvert de diverses couches de peintures, issues de nombreuses voiturettes innocentes.

Je pourrais lui prévoir une opération de chirurgie esthétique, mais c'est cher, et puis qui sait si je vais pas la re-rayer tout de suite après? J'ai un tel don pour me garer...



PS: Comment ça j'humanise ma voiture????
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hannn la gaffe !!!<br /> <br /> fichée comme chauffarde a vie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Même avec 35 ans de permis (je parle de proches), il arrive parfois de se garer très,très proche d'un poteau...<br /> <br /> Quant au moi, j'ai encore le A (comme As du volant) et le jour où j'ai eu mon papier rose, j'ai fait un rangement en bataille arrière, crac plus de peinture sur le pare choc !! heureusement que le<br /> constructeur japonais fournit avec la voiture neuve un petit pot de peinture... donc au rayon fournitire scolaire: j'ai acheté des pinceaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avoue que les jours où je l'ai rayée, j'étais sois pressée, soit énervée. Ou sous pression: y'avait ma belle mère dans la voiture à mes côté, j'ai voulu faire vite genre je maîtrise, et<br /> crrrraaaac. Bon ben... voilà... euh... c'est pas grave, une p'tite égratignure, mais... euh... vous remontrez quand même dans ma Twiggy, hein? ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pourquoi un caducée dans la vie de tous les jours? La question se pose pour tout symbole attestant de la fonction du conducteur. Ils ne devraient être visibles que dans le cas d'un<br /> déplacement effectué dans le cadre de l'activité professionelle. Le caducée pour aller faire ses courses, mais pourquoi faire?<br /> Et encore, à quoi sert-il de se distinguer? Est-ce par souci de se reconnaitre ou plutôt pour inspirer chez le contractuel un peu de clémence?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi dans la vie de tous les jours? Et bien parce que quand je le coince dans le pare-brise, on ne voit pas les inscriptions en bas (mon nom, et mon lieu d'exercice), et que si je le scotche,<br /> je n'ai pas envie de m'amuser à le déscotcher et rescotcher matin et soir ;-)<br /> j'ai cherché des textes de loi concernant l'utilisation du caducée vétérinaire dans la voiture (qui nous est fourni chaque année par l'Ordre des vétérinaires (avec une majuscule), ce n'est pas un<br /> truc qu'on fait nous même): et bien je n'ai rien trouvé, ni sur le site de l'ordre, ni dans le code rural...<br /> Le caducée me sert pour ne pas payer le stationnement à proximité des cabinets, mais uniquement dans les villes où cette "clémence" existe.<br /> Alors je ne sais pas si le laisser dans la voiture peut m'entraîner une amende ou non...<br /> Ce qui m'inquiète plus moi, c'est l'avis des zy-vas qui le verraient... en bas de chez toi ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> alors ça ! si c'est pas de l'anthropomorphisme, je sais pas ce que c'est ^^<br /> ceci dit... je vote aussi pour l'extermination du poteau de parking (ou de ces mini-poteaux juste assez haut pour taper la voiture, mais trop bas pour les voir dans les rétros !!) qui s'en prennent<br /> aussi à ma sandero !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouiii les mini-poteaux... ceux là aussi sont traitres !<br /> <br /> <br />