Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 13:26

Petite Bidouille c'est bien ainsi

qu'elle m'a appelée quand elle m'a prise

à ses doigts je m'suis agrippée

dès qu'elle s'est mise à ma portée

 

Vendredi soir ils m'ont appelée

comme d'habitude je suis venue

quêtant un ptit bout d' pain de plus

 

Dans leurs mains je m'suis retrouvée

J'y suis allée de mon plein gré

Faut dire que j'étais motivée

J'aimais tant ces moments sacrés

J'étais gâtée et cajolée

Que d'mander d'plus que d'être aimée?

 

Ce soir là j'étais fatiguée

Malgré ma force et mon courage

J'avais du mal à rester brave

Je ne pouvais plus m'amuser

Ni sauter encore moins grimper

Je ne pensais qu'à respirer.

 

Fichus poumons, je me disais

J'ai bien du mal à ventiler

Les antibio ne marchaient plus

Et je soufflais de plus en plus

Dur de vivre quand respirer

Est devenu une vraie corvée

 

Ils m'ont parlé tous deux très bas

M'ont dit qu'ils m'aimaient, je les crois

J'ai senti quelque chose me piquer

Puis je me suis sentie apaisée

J'ai r'trouvé la sérénité

Petite Grisette m'attendait

toute seule là haut elle s'ennuyait

maintenant on est deux pour fouiner

 

Dans leurs bras je m'suis donc éteinte

Sous les caresses, et leur étreinte

Et recouverte de leurs baisers

J'ai même sentie une larme couler

 

Ne soit pas triste petite humaine

Tu sais que ça n'vaut pas la peine

Je suis maintenant si sereine

Et j'ai vécu comme une reine

 

Je ne demandais vraiment rien d'plus

Après deux ans d'une vie de luxe

Que ton amour et ton courage

Pour m'épargner une fin pénible

 

Même si je ne suis qu'une craspouille

Vous n'oublierez pas mes léchouilles

La plus aventurière j'étais

Quand sur vos épaules je grimpais

Une main tendue et j'accourais

Pour léchouiller ou y grimper

Et dans mon coeur vous le saviez

J'étais plus humaine que ratouille

Car mes soeurs même si j'les aimais

Me plaisaient moins que vos deux bouilles

 

 

Amie craspouille,

nommée Bidouille.

 

DSCF1515.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je commente tard mais tant pis. Ce texte est magnifique, tout simplement. Je pleure à chaudes larmes.<br /> <br /> J'ai actuellement mon raton qui se bat depuis 3 jours, il commence (enfin, je crois) à aller mieux ce soir, il respire mieux, mange, prend plaisir à sortir. Son traitement est très lourd, pas<br /> facile à donner, mais je ne veux pas qu'il parte, et je pense bien que lui a envie de rester aussi.<br /> <br /> Merci d'être vétérinaire, même si je ne vous connais pas. Bravo d'exercer ce métier magnifique. Sans le vétérinaire que j'ai vu samedi, mon ratou ne serait sûrement déjà plus là.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, ce n'est pas facile de leur donner des traitements, déjà pour viser la bouche quand le ou la ratouille se débat, et pour que le médicament ne soit pas aussitôt recraché.<br /> <br /> <br /> Tenez bon, s'il va déjà mieux, c'est motivant et cela prouve que cela vaut le coup de se bagarrer un peu pour les lui faire avaler.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> snif ! trop joli ce poème ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle terrible série noire :'( .<br /> <br /> courage en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça a été dur émotionnellement ces dernières semaines... mais bon, je me dis qu'elles ont décidé de partir toutes les 3 en même temps. Une craspouille sans ses 2 copines (une pour les câlins<br /> (la grisette) et une pour l'aménagement du territoire et l'exploration (la bidouille), c'est plus une vie de craspouille !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vraiment navrée d'apprendre cette triste nouvelle. Il m'aura fallu 2 jours pour réussir a lire le poème en entier; la 1er fois je pleurais trop pour le finir :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince alors, je voulais pas faire pleurer tout le monde <br /> <br /> <br /> Et oui, elle va nous manquer la ptite Bidouille. Et hier soir on a du endormir la Globule... la cage est drôlement vide. Mais j'ai pas envie de m'en débarasser tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> :-(<br /> <br /> <br />
Répondre