Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 13:39

C'est tellement con.
On était assez chargés pour rentrer, en plus j'ai voulu laisser mon chat Illuine se ballader un peu dans le couloir parce qu'elle aime ça, sans compter qu'on a laissé entrer "Edouard", un chat des rues qui commence à s'approprier l'appart' et se sent de plus en plus chez lui ici.
Du coup avec tout ça, j'en ai bêtement et inconsciemment oublié mon sac à main et un sac contenant mon ordi portable devant la porte de chez nous. Dans le couloir.

Il était passé 22h... dans un petit immeuble comme le mien, personne ne serait passé, et en plus si j'avais été chez moi, mes voisins auraient frappé à ma porte, mon immeuble est petit et très sécurisé il n'y a que les résidents qui peuvent y rentrer vu le nombre de clés qu'il faut pour arriver aux étages. Pas celui ci... Un simple digicode suffit.

Vers 23h30, je tilte: mince, où est mon sac !
OUF il est toujours devant la porte, et mon ordi aussi !
Faut soulagement, puisque mon sac à main est ouvert et les choses ne sont pas à leur place habituelle.
Bien sûr, mon sac à main a été fouillé... je dirais même "violé".  C'est intime un sac à main, tu as toute ta vie dedans.
Mon porte feuille est ouvert, plus une seule pièce à l'intérieur ah si, une pièce de 2 centimes a été oubliée, et mes 25 euros en billets, disparus aussi....
"Et ton portable?" me dit Tom.
Je fouille : pas de téléphone... ET MERDE.

J'appelle mon portable avec celui de Tom: ça sonne dans le vide... je rappelle une seconde fois et je tombe direct sur le répondeur. Pas de doute, on me l'a volé.
Probablement des enfants ou des jeunes bourrés ou drogués, parce que pour prendre le temps de fouiller un sac juste devant la porte de leur propriétaire, c'est pas franchement malin. Ils n'ont pas pris la CB mais dans le doute j'ai fait quand même opposition au cas où ils auraient noté les chiffres et achèteraient des trucs sur le net avec.
Bon, ensuite, le portable...
C'est alors que commence une recherche frénétique sur le net pour trouver comment bloquer ma ligne orange.

Déjà, pas facile de s'y retrouver sur le site orange, impossible de m'identifier car le mot de passe, ils l'envoient par sms ces trouduc'.
J'appelle enfin un numéro ou une conn*sse pré enregistrée me parle d'une offre de noël et j'ai envie de fracasser le combiné parce que j'en ai rien à faire de son offre à la con. Ensuite, enfin, les menus... ah! "si on vous a volé votre portable ou que vous l'avez perdu et que vous souhaitez suspendre votre ligne, tappez 2"
- 2 !
- "ce service est sécurisé, veuillez entrer le code à 4 chiffre apparaissant sur votre dernière facture"
ET M*RDE !!!
c'est quoi ce p*tain de CODE !!!!
Il a fallu que j'allume l'autre ordi où j'avais téléchargé ma dernière facture, grrrrrrrrrrr !
Du coup j'ai mis trop de temps, et la grognasse pré-enregistré me dit désolé, blablabla. J'ai du rappeler, réécouter son baratin idiot. Je reviens au stade où on me demande de faire le code, je tape le fameux code précieux et là, comble de la poisse :
"désolé, suite à un problème technique, nous ne pouvons accéder à votre demande"

AAAAAAAAAARRRRRGGGGGHHHH !!!!!

Du coup j'ai fouiné sur le site d'orange, pour voir si y'a moyen d'avoir un conseiller à minuit sans passer par ce serveur vocal... rien à faire ! J'ai alors signalé le problème sur le net, en disant que y'a un problème technique sur leur serveur vocal pour suspendre la ligne... allez savoir si ya un technicien qui reçoit les alertes de dysfonctionnement H24 mais le fait est que j'ai réessayé une demi heure plus tard, et ça a enfin marché !

Je vous laisse imaginer mon état de nerf, déjà de m'être fait fouiller mon sac, de m'être fait voler mon portable tout neuf qui avait pas plus de 2 ou 3 mois, super portable LG KS360, avec clavier azerty et écran semi tactile... snif

Et c'est pas avec mes finances actuelles que je vais pouvoir me racheter un téléphone portable.... d'autant que tous mes points de fidélité orange y étaient passé !!!!

Bon enfin dans mon malheur j'ai eu de la chance, une personne un peu plus cérébrée m'aurait volé le sac entier (avec mon chéquier, mes cartes de fidélité, carte d'identité, permis de conduire, carte grise de ma voiture, mes clés de chez moi et de mes boulots, et mon agenda), et aussi le didi portable qui était dans un sac à côté (z'ont pas du tilter que c'était un ordi dans la pochette)

Je suis ultra over dégoutée.

Va falloir que je récupère tous les numéros de tel (j'en ai peut être sauvegardé une partie dans l'ancien téléphone portable, je croise les doigts).

Et surtout j'ai perdu tous les jolis messages du début de mon histoire avec Le Choupinou... tous ces petits mots d'amour... envolés.
Je crois que c'est ça qui me fout plus les boules. Ces petits messages de quand on ne se connaissait pas bien, qu'on se dragouillait... qu'on apprenait à se connaître, qu'on s'envoyait des jolies pensées...
J'en ai un vide à l'estomac.
Ces petits sms tendres et sucrés.

:'-(

Ces ordures sont des salauds, des sales racailles malhonnêtes, et profiteurs.
Je veux pas habiter à dans cette ville, où tu ne peux même pas faire confiance à tes voisins.
Je veux plus rester ici. Fini.

En attendant, pour que personne ne puisse utiliser mon portable, je vais essayer de retrouver la facture avec le numéro IMEI du téléphone, et je vais aller porter plainte. Ce numéro de 15 chiffres est unique à chaque téléphone, et permet aux opérateurs de bloquer le téléphone en cas de vol. Il sera donc inutilisable: BIEN FAIT.

Partager cet article
Repost0

commentaires