Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la choupinette des cîmes
  • : Anecdotes professionnelles et personnelles de la vie d'une jeune vétérinaire passionnée.
  • Contact

Texte Libre

Bienvenus à tous sur mon Choupi-blog !
Pour être informé de la parution d'une nouvelle note, inscrivez vous sur la newsletter.

Précision: je ne fais pas de diagnostic en ligne car cela nécessite une consultation en chair et en os !
Chaque cas est unique, et beaucoup de maladies présentent des symptômes en commun. Internet ne peut remplacer une visite chez votre vétérinaire préféré !

Je ne répondrais donc pas aux e-mails me demandant un avis ou un diagnostic.


  Les conseils que je donne pour les propriétaires, ont surtout pour objectif de:
- vous informer,
- vous aider à prendre soin de votre minou ou de votre toutou,
- et vous alerter sur les signes ou symptômes à ne pas minimiser pour le bien de votre animal.


Merci de votre compréhension!


Retour à la page d'accueil :
  Choupinettedescimes


Recherche

Archives

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 14:40
Hier, journée catastrophe.

Je sors: glagla, il fait froid et il neige.
Jusque là rien de bien méchant
Pour aller plus vite, je traverse la rue hors des passages piétons, et donc je passe sur une grille métalique sur le trottoir (il devait y avoir un arbre qui poussait sur cette terre, avant). Donc, sûre de moi je pose un pied sur la grille et swiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffff BOUM ! Et me voilà sur les fesses en deux secondes et demi !
"ça va mademoiselle?" dit un cycliste témoin de la scène.
"argh, mfff, oui oui, merci!"

Je repart en claudiquant, pas le temps d'avoir mal, je suis à la bourre.
Aïe quand même, j'ai pris un sacré coup sur la fesse gauche.

J'arrive à ma voiture... mama mia !!! elle est recouverte d'une épaisse couche de givre. J'en oublie aussitôt ma douleur fessière. Je sors ma gratounette, mais rien à faire. Enfin si, en tapant comme une tarée j'arrive à faire des petits trous dans l'épaisse couche de givre... mais bon j'ai pas envie de rayer mon pare brise, et impossible de ne rien faire: rouler en aveugle, c'est pas tip top.
J'ai alors démarré la voiture et mis le chauffage à fond... Et j'ai gratté comme une dingue en même temps. Ça a fini par céder un peu. OUF

Une fois un petit hublot formé face à la place conducteur, j'ai décidé de partir, pas le temps d'attendre d'avantage et puis ça finira de fondre sur le trajet.

Arrivée sur le périph: mince, c'est bouché ! Y'a soit disant un accident à 3km (dont je ne verrai jamais la couleur, car quand je suis arrivée à ces trois km là, y'avait  déjà plus rien, mais c'est ça la magie de Paris:  le bouchon persiste looooongtemps après l'accident ou la panne, en général... J'en arrive à me dire qu'ils ont quelque part un peu de chance ceux qui partent très très tôt, ils peuvent prendre le périf avant qu'un accident n'ait eu le temps de se produire... arf, c'est dur ce que je dis là, pardon, je le retire.)

Arrivée près de la clinique: Galérage pour me garer. Un papy me regarde de travers genre "jte surveille toi, défonce pas la voiture qu'il y a devant toi parce que je retiens ton numéro de plaque!"

Arrivée au boulot sans trop boiter. Pas le temps de boiter, j'ai déjà une demi heure de retard. "Y'a des gens en salle d'attente?" "non" "bon, ouf, je peux souffler"

La journée s'avèrera ennuyeuse car quand il neige ici, tout le monde reste chez soi. Sauf ceux qui bossent, comme nous. Les irréductibles gaulois en quelque sorte.

Retour le soir sans encombre. Les gens sont rentrés tôt à cause du temps, me laissant ainsi un périf relativement fluide.
Le sol était sec, il ne neigeait plus. Par contre c'est seulement là que sur le périph ils avaient décidé d'afficher sur leur panneaux  électroniques "salage en cours".... hein???? Z'auriez pas un train de retard par hasard... que dis-je, à ce stade ce n'est plus un train, c'est plutôt une fusée carrément !

Bref, je passe par la station service pour faire le plein, mes mains se sont mises à geler en à peine 5 minutes (ils devraient pas faire des poignées métalliques, c'est froid).
Et enfin, ENFIN, rentre à la maison.

Je n'avais pas eu mal à la hanche de la journée, mais une fois assise, à froid, dans le canap', j'ai commencé à douiller. J'ai donc galéré pour pendre le linge et faire la vaisselle mais j'ai tenu bon.

J'ai dormi sur le dos, du coup.
Et aujourd'hui j'ai encore bien mal.

Si ça c'est pas une journée catastrophe... (je sais j'aurais pu mieux faire genre me casser le coccyx, tomber sur de la terre non recouverte d'une grille et avoir une grosse trace marron sur les fesses, ne pas réussir à déplier mes rétroviseurs à cause du givre... STOP, je vais réussir à me porter la poisse, il a reneigé à fond là, et je dois faire de la route ce soir :-s.... et euh... vous trouvez pas que j'ai l'imagination bien fertile en terme de catastrophe ? )

Bref. Vive la neige, quand on est pressés...
Et pendant ce temps, mon choupinou crève de chaud au Ghana !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est qu'une question d'habitude... avant j'habitais au bord de la mer vers Marseille, et maintenant, je vis dans un lieu très froid qu'on appelle la Suisse... depuis fin décembre, il a neigé TOUS<br /> les jours sans exception. Et ici : pas de salage sur les routes (on comprend que les pneus neige soit obligatoire)... on s'habitue...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alors pour ta question<br /> future-vet tout court , je vais entrée au lycée l'année prochaine. puis bac S ou STL (d'ailleurs j'hésite) je voudrais ensuite tenté soit une prépa A ou A TB mais je préfererait faire un DUT<br /> génie-biologique option analyses biologiques-biochimiques puis après 1 an de prépa post-dut puis enfin le concours. et après pour l'école soit alfort car c'est pas très loin de chez moi, soit lyon<br /> car il possède une bonne structure équine.<br /> enfin ça dépend des résultats mes je préfererait ces 2 écoles-là D'un côté ça ne me dérange pas d'aller à nantes ou à toulouse.<br /> <br /> une petite question : A votre avis quel serait le mieux au niveau bac ? S ou STL (sachant que je compte faire un DUT de génie-biologique, et que la prépa sera mon dernier choix car je ne me vois<br /> pas trop en prépa avec toute cette pression.<br /> <br /> voilà et merci de m'avoir répondu.<br /> (ouf, je ne suis pas retombée aujourd'hui)<br /> a bientôt sur votre blog<br /> en espérant vous relire très binetôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour le bac, si tu faisais une prépa je t'aurais dit S sans aucun doute. Par contre je ne connais pas trop le parcours via un DUT, donc je ne voudrais pas dire de bêtises...<br /> Es tu sûr que tu peux rejoindre le cursus véto après un DUT? Cela ne va-t-il pas allonger la durée de tes études même si ça évite la pression qu'il y a en prépa?<br /> <br /> Tu as l'air mieux renseignée que moi, d'autant que je ne suis sortie de l'école véto qu'il y a 4 ans, mais entre temps le cursus a été changé, du coup je ne suis peut être pas la mieux placée pour<br /> te conseiller.<br /> <br /> Moi j'ai fait Bac S + prépa qui à l'époque était spécifique du concours véto (et non pas fusionnée avec Agro comme ça l'est maintenant) et ne durait qu'un an, puis concours véto et mes études véto<br /> à Alfort.<br /> <br /> Il parait que Toulouse est pas mal aussi pour les chevaux, mais c'est plus loin par contre.<br /> Alfort c'est le mieux pour ceux qui veulent faire de la canine. :-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> moi aussi je suis tombée par terre la semaine dernière à cause d'une plaque de verglas , je ne l'avais pas vu car elle était recouverte de neige , j'ai donc marché dessus et 1 de mes pieds a glissé<br /> , mon sac de cours m'a entrainé vers le bas et le 2ème pied n'a pas tardé.<br /> j'avais peur de m'être casser le coccyx mais ça va il n'est pas casser. n'empêche que ça fait mal quand même, si j'avais pu, j'aurais apporté un coussin en cours pour mettre sur ma chaise. hier, en<br /> sortant du bus une amie a moi aussi est tombée.<br /> j'espère que je ne vais pas retomber demain car aujourd'hui il a neigé chez moi et ça a verglassé.<br /> <br /> une fidèle lectrice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aïe aïe aîe, tu dois avoir plus mal que moi, car assise moi ça va, j'ai mal mais c'est tenable. Et j'ai mal que d'un côté.<br /> <br /> ca me rassure, moi qui me disait que j'avais autant d'équilibre qu'une petite vieille, en fait sur la neige, visiblement, on est tous égaux ! ;-)<br /> <br /> J'ai encore faillit tomber aujourd'hui, et mon voisin, un monsieur âgé s'est moqué de moi et m'a dit "faut arrêter de boire hein!"<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> PS: future vet: alforienne?<br /> <br /> <br />